- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Affaire Samuel Sarr : Les avocats des plaignants rétablissent les faits et répondent aux accusations
Les avocats de Moustapha Ndiaye et Serigne Abdou Dia, parties civiles dans l’affaire opposant leurs clients à Samuel Sarr, ont publié un communiqué pour répondre aux accusations portées par ce dernier. Placé sous mandat de dépôt après son déferrement devant le procureur de la République, Samuel Sarr est accusé de détournements de fonds au sein de West African Energy SA (WAE), des faits corroborés par un audit financier couvrant les exercices 2020 à 2023.
Les avocats de Moustapha Ndiaye et Serigne Abdou Dia ont réagi aux accusations de Samuel Sarr dans l’affaire West African Energy (WAE). Ils réfutent ses allégations selon lesquelles les plaignants ignoreraient les mécanismes financiers, en soulignant que les faits reprochés sont confirmés par un audit mené par un cabinet de renom. Concernant la qualité de Moustapha Ndiaye à agir en justice, ils rappellent qu’il est actionnaire de WAE et que son statut de plaignant a été validé par la justice. Enfin, ils rejettent l’idée d’une « commande politique » visant à évincer Samuel Sarr de la gestion de la société, affirmant que leurs clients sont des opérateurs économiques indépendants, dénués de toute affiliation politique.
Le communiqué conclut en réaffirmant la volonté des plaignants de laisser la justice faire son travail, tout en dénonçant les tentatives de Samuel Sarr de détourner l’attention de l’opinion publique par des accusations infondées.