Votre site d'informations générales !

INAUGURATION DE LA LIGNE DAKAR-DJEDDAH Alioune Badara Fall, DG Air Sénégal relève le mérite et la capacité de sa compagnie


La Société Air Sénégal inauguré sa première ligne Dakar Djeddah. Il s’agit d’un vieux rêve de la compagnie qui entre en droit ligne avec la volonté du développement d’un hub aérien du Sénégal. Le DG Air Sé négal revenant sur ces vols révèle la facilitation du convoyage des voyageurs. Dés ormais, avec cet Airbus, les passagers peuvent rallier Djedda au bout de 8 heures. Ainsi, il estime que c’est une vieille doléance qui est présentement satisfaite. D’après lui, il s’agit d’un vol test pour Air Sénégal qui projette de convoyer des pèlerins devant se rendre au pèlerinage à la Mecque de cette année. La Société Air Sénégal, profitant de l’inauguration de sa première ligne Dakar-Djeddah a noué un partenariat avec la compagnie Sauda. L’ancien Consul général en Arabie Saou dite, Joseph Mamadou Diop rappelle qu’il faisait partie des premières à travailler pour le partenariat Air Sénégal et cette compagnie Sauda qui vient de matérialiser un partenariat avec Air Sénégal. Le diplomate, évoquant la satisfaction de l’Etat exhorte à soutenir la compagnie nationale Air Séné gal et demande un accompa gnement pour son développement. 

Ainsi, le représentant du Ministère des transports aériens est d’avis que le lancement de cette nouvelle ligne phare dé montre l’engagement d’Air Sénégal d’offrir un confort de vol avec 8 heures de temps pour at teindre la ville sainte. D’après lui, cette option entre en droite avec la volonté du Président de faire du Sénégal en hub aérien. Les voyageurs, constate-t-il, mettaient énormément de temps pour arriver à destina tion. Mais, aujourd’hui, ces tra casseries de voyage restent un mauvais. Il a remercié Air Sé négal pour son engagement sa faille, tout en reconnaissant que l’Etat du Sénégal a consenti beaucoup d’efforts. Il exhorte désormais, les populations à se l’approprier. Puisque, la compagnie aérienne sénégalaise ne ménagera aucun effort pour offrir de meilleure qualité de service. Le Directeur général de l’Aéroport international de Diass, Abdoulaye Dièye, présent à la cérémonie d’inauguration du vol Dakar-Djeddah reconnaît les innovations de taille, apportées pour la satisfaction de la clientèle. Il a remercié le Dg d’Air Sénégal et précise qu’il s’agit d’un acte d’envergure qui recoupe la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall. Il a parlé des innovations de taille, apportées pour la satisfaction de la clientèle. Abdoulaye Dièye, évoquant la sécurité et la sûreté aéroportuaire, souligne les infrastructures, soutenues par l’expérience des passagers. Le DG de l’Aibd appelle à la contribution des passagers pour le développement aéroportuaire. 



laissez un commentaire