Votre site d'informations générales !

SEISME D’AL HAOUZ AU MAROC Un sénégalais déjà identifié parmi les 2.012 morts

2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1.404 grièvement. C’est le bilan provisoire du séisme dans la province d’Al Haouz rendu public par le ministère de l’Intérieur du Maroc. Pour l’heure, l’on dénombre une victime sénégalaise identifiée,  d’après le journaliste Elimane Sembene basé au Maroc. Il s’agit, selon lui, «de Mouhamed Mbaye Diop dit Baye Médoune décédé à Marrakech après le séisme qui a frappé le pays vendredi soir. Il est mort des suites de ses blessures. Pris de panique lors du tremblement de terre, il a sauté du deuxième étage pour se réfugier à l’extérieur. Acheminé à l’hôpital, il a finalement perdu la vie», après la même source.

A noter que la secousse a fait 452 morts dans la province de Taroudant, 41 morts dans la province de Ouarzazate et 15 morts à la préfecture de Marrakech, a précisé le ministère dans son communiqué. Aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures de Chichaoua, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.

Les autorités publiques poursuivent leur mobilisation afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le Roi Mohammed VI, alors que plusieurs pays ont proposé leur aide aux autorités marocaines.

laissez un commentaire