Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

🔴 En direct : Antony Blinken arrive en Arabie saoudite pour une nouvelle tournée dans la région

L'Espagne va fournir à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens une aide supplémentaire de 3,5 millions d'euros, a déclaré le chef de la diplomatie espagnole. Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a entamé sa tournée au Moyen-Orient par une visite à Ryad, avec l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

  • Le secrĂ©taire d’État amĂ©ricain, Antony Blinken, entame son cinquième dĂ©placement au Moyen-Orient depuis le dĂ©but du conflit le 7 octobre. Après l’Arabie saoudite, oĂą son avion vient d’atterrir, il se rendra  au Qatar, en Égypte, en IsraĂ«l et en Cisjordanie occupĂ©e.
  • L’Espagne a annoncé le dĂ©blocage d’une aide d’urgence de 3,5 millions d’euros pour l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour les rĂ©fugiĂ©s palestiniens, dont le fonctionnement est menacĂ© par la suspension du financement de nombreux pays après des accusations d’IsraĂ«l.
  • L’armĂ©e amĂ©ricaine « a conduit une frappe en situation de lĂ©gitime dĂ©fense » contre « un missile de croisière d’attaque terrestre houthi » puis contre « quatre missiles de croisière antinavires, tous prĂ©parĂ©s pour ĂŞtre lancĂ©s contre des navires en mer Rouge », a annoncĂ© le Commandement amĂ©ricain pour le Moyen-Orient.
  • Le ministère de la SantĂ© du Hamas a annoncĂ© samedi un bilan de 27 478 personnes tuĂ©es dans la bande de Gaza depuis le dĂ©but de la guerre entre IsraĂ«l et le mouvement islamiste palestinien.
laissez un commentaire