Votre site d'informations générales !

🔴 En direct : Antony Blinken arrive en Arabie saoudite pour une nouvelle tournée dans la région

L'Espagne va fournir à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens une aide supplémentaire de 3,5 millions d'euros, a déclaré le chef de la diplomatie espagnole. Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a entamé sa tournée au Moyen-Orient par une visite à Ryad, avec l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

  • Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, entame son cinquième déplacement au Moyen-Orient depuis le début du conflit le 7 octobre. Après l’Arabie saoudite, où son avion vient d’atterrir, il se rendra  au Qatar, en Égypte, en Israël et en Cisjordanie occupée.
  • L’Espagne a annoncé le déblocage d’une aide d’urgence de 3,5 millions d’euros pour l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dont le fonctionnement est menacé par la suspension du financement de nombreux pays après des accusations d’Israël.
  • L’armée américaine « a conduit une frappe en situation de légitime défense » contre « un missile de croisière d’attaque terrestre houthi » puis contre « quatre missiles de croisière antinavires, tous préparés pour être lancés contre des navires en mer Rouge », a annoncé le Commandement américain pour le Moyen-Orient.
  • Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi un bilan de 27 478 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
laissez un commentaire