Votre site d'informations générales !

🔴 En direct : la CIJ ordonne à Israël de « prévenir et punir » l’incitation au « génocide » à Gaza

La plus haute juridiction de l’ONU a ordonné à Israël de « prévenir et punir » l’incitation au « génocide », suite à la saisie de la juridiction par l’Afrique du Sud, qui exige l’arrêt immédiat de la campagne de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, où 26 083 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, selon le dernier bilan du Hamas. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

 

La Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l’ONU, a déclaré, vendredi 26 janvier, qu’Israël devait empêcher toute incitation possible au « génocide » à Gaza.

La Cour internationale de justice (CIJ) a déclaré qu’Israël devait empêcher toute incitation possible au « génocide » dans la bande de Gaza en rendant une décision historique. La procédure avait été intentée par l’Afrique du Sud pour tenter de pousser Israël à mettre fin à son offensive militaire.

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé vendredi un bilan de 26.083 personnes tuées, en majorité des femmes, adolescents et enfants dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre. Le Hamas fait état de 183 morts ces dernières 24 heures et indique que 64.487 personnes ont été blessées depuis le début du conflit.

laissez un commentaire