- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
đź”´ En direct : la CIJ ordonne Ă IsraĂ«l de « prĂ©venir et punir » l’incitation au « gĂ©nocide » Ă Gaza
La plus haute juridiction de l’ONU a ordonnĂ© Ă IsraĂ«l de « prĂ©venir et punir » l’incitation au « gĂ©nocide », suite Ă la saisie de la juridiction par l’Afrique du Sud, qui exige l’arrĂŞt immĂ©diat de la campagne de l’armĂ©e israĂ©lienne dans la bande de Gaza, oĂą 26 083 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es depuis le dĂ©but du conflit, selon le dernier bilan du Hamas. Suivez en direct les derniers dĂ©veloppements au Proche-Orient.
La Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l’ONU, a dĂ©clarĂ©, vendredi 26 janvier, qu’IsraĂ«l devait empĂŞcher toute incitation possible au « gĂ©nocide » Ă Gaza.
La Cour internationale de justice (CIJ) a dĂ©clarĂ© qu’IsraĂ«l devait empĂŞcher toute incitation possible au « gĂ©nocide » dans la bande de Gaza en rendant une dĂ©cision historique. La procĂ©dure avait Ă©tĂ© intentĂ©e par l’Afrique du Sud pour tenter de pousser IsraĂ«l Ă mettre fin Ă son offensive militaire.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé vendredi un bilan de 26.083 personnes tuées, en majorité des femmes, adolescents et enfants dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre. Le Hamas fait état de 183 morts ces dernières 24 heures et indique que 64.487 personnes ont été blessées depuis le début du conflit.