Votre site d'informations générales !

3 milliards F CFA en faux billets saisis, un enseignant parmi les 6 faussaires

3 milliards F CFA en faux billets saisis, un enseignant parmi les 6 faussaires

 
Encore une impressionnante saisie de faux billets ! La Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar vient de mettre la main sur trois milliards F CFA en billets noirs, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Les hommes du Major Abdou Aziz Kandji ont déféré ce mardi matin les six mis en cause dont un enseignant. Détails !

Après avoir procédé à la saisie de saisie de 2 milliards FCFA en billets noirs le 3 décembre dernier, la Brigade de Recherches de Keur Massar a réussi un nouveau gros coup de filet.
 
Les gendarmes de cette unité d’élite de la compagnie du 46e département du Sénégal ont démantelé un vaste réseau de faux-monnayeurs entre les régions de Dakar et de Thiès.
 
Au cours de cette mission rondement menée par les hommes du Major Abdou Aziz Kandji,  des billets noirs en devise dollars d’une contre valeur de 3 milliards F CFA ont été saisis, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
 
Six faux-monnayeurs dont un enseignant et un chauffeur ont été arrêtés entre Keur Massar et Thiès pour contrefaçon de billets de banque ayant cours légal.
 
Comment la BR de Keur Massar a réussi cette prouesse
 
Cet exploit est le fruit d’intenses investigations menées jour et nuit par les gendarmes de cette unité de la légion de Dakar.
 
Tout a commencé lorsque des membres de ce réseau de faux-monnayeurs ont voulu laver des billets noirs. Les éléments de la brigade ont réussi à infiltrer cette mafia pour appâter ses membres.
 
 
Le chauffeur de taxi clando , M.F, originaire Nguékhokh dans le département de Mbour, et l’enseignant A.T, né à Dakar, se sont procurés des billets noirs auprès de leur fournisseur à Thiès avant de rallier Keur Massar. Le duo avait convenu de procéder au lavage et de distribuer équitablement l’argent.
 
Ils ont appelé A.B qui était chargé de trouver un technicien capable de laver lesdits billets, dans la capitale sénégalaise.
 
Mais l’opération a mal tourné. En effet, l’enseignant A.T, le chauffeur de clando M.F et A.F ont quitté Nguékhokh le 15 décembre dernier pour rallier Dakar. Mais ils ont été arrêtés dès leur arrivée. La BR de Keur Massar a mis la main sur quatre personnes.
 
Le transport effectué à Thiès a permis au Major Kandji et ses hommes de mettre la main sur deux autres membres de cette bande.
 
Au total, six faux-monnayeurs ont été arrêtés et trois milliards FCFA en billets noirs saisis. Les mis en cause ont été présentés au procureur de la République.
laissez un commentaire