Votre site d'informations générales !

A Ziguinchor, Bassirou Diomaye Faye promet de réduire le taux de chômage

Dans son passage au Sud du pays, plus précisément à Ziguinchor, le candidat de la coalition « Diomaye Président » a accentué son projet sur l’emploi des jeunes et l’exploitation des ressources minières. Accompagné de son mentor Ousmane Sonko qui retrouvait s’est terres d’origine pour la première fois depuis sa mise en liberté, Diomaye a plaidé pour une réduction drastique du taux de chômage en Casamance.

« La région de Ziguinchor a une forte potentialité économique et culturelle. Elle a des ressources forestières, touristiques et humaines. Pourtant elle est aujourd’hui la sixième région la plus pauvre au Sénégal. C’est inadmissible. Une fois élu, nous avons décidé de travailler pour la réduction drastique de ce taux de chômage à Ziguinchor », a-t-il promis samedi, devant une immense foule venue l’accueillir.

De Cap Sikiring à Bognona, passant par Ziguinchor, la caravane du candidat de la coalition Diomaye Président a été bousculée par une marée humaine, de jeunes sympathisants heureux de communier de nouveau avec leur candidat. Face à cette jeunesse « désespérée », Bassirou Diomaye Faye a regretté le manque d’emploi dans cette région, occasionné par l’absence d’infrastructures majeures. Il promet ainsi de remédier à ce problème en créant plusieurs emplois pour la jeunesse casamançaise. « La majeure partie de la population de Ziguinchor est jeune. Ils ont entre 18 et 35 ans, mais le taux d’emploi est très faible. Il y a ici un taux de chômage très élevé. Nous allons travailler pour la réduction drastique du chômage en Casamance plus particulièrement à Ziguinchor mais aussi pour un travail décent », a-t-il promis. Pour lui, « Ziguinchor aurait dû être la capitale économique et culturelle du Sénégal en raison de ses nombreuses potentialités agricoles, forestières et touristiques notamment ».

Apprécié comme étant un potentiel prétendant au fauteuil présidentiel, l’inspecteur des impôts et des domaines promet surtout de dévoiler le secret des contrats des ressources naturelles lorsqu’il accédera à la magistrature suprême « Au Sénégal, de ce que je sais, il y a des contrats sur les ressources naturelles et miniers. Je vais me battre pour que les Sénégalais connaissent ce qui se trame dans ces contrats. Si vous voulez le savoir votez pour la Coalition Diomaye président » a-t-il lancé devant une marée humaine qui chantait et dansait à sa gloire.

laissez un commentaire