Votre site d'informations générales !

ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES SPORTIFS DE LA COMMUNE DE MBOLO BIRANE-PODOR Mama Sall plaide pour une mise à disposition d’infrastructures de qualité dans le Fouta

Le département de Podor, et particulièrement la commune de Mbolo Birane regorgent de jeunes footballeurs pétris de talents qui ne demandent qu’à être détectés et accompagnés au grand profit de l’élite de ce sport roi. C’est  en tout cas la conviction du parrain de la finale de la zone 2 de ladite commune. Selon Mama Sall ci- devant responsable local de l’Alliance pour la république(Apr) et conseiller spécial du président du Cese (conseil économique social et environnemental), des efforts supplémentaires doivent être consentis pour faire évoluer ces jeunes pousses des terroirs villageois, dans un environnement de performance sportive. Ce qui passe nécessairement par une mise à disposition d’infrastructures de qualité, dont des terrains de jeu aux normes standards.

«  Les joueurs que j’ai vu évoluer lors de cette finale, sont d’un niveau excellent et n’ont rien  à envier aux stars connues de l’équipe nationale. Il suffit juste de les motiver dans un cadre approprié pour faire éclore toutes leurs aptitudes », a plaidé M.Sall, qui se dit convaincu qu’avec la dynamique d’équité territoriale insufflée par le Président Macky Sall, ce hiatus va être corrigé par le candidat de la coalition Benno bokk yakaar(Bby) au lendemain de la présidentielle du 25 février 2024. En effet, à l’en croire, le choix de la majorité au pouvoir  pour la  prochaine élection présidentielle qui est celui de la poursuite et de la consolidation des acquis de l’émergence économique et sociale du Sénégal, va intéresser plusieurs secteurs d’activités.

C’est dans cet élan d’unité qu’il dit bien comprendre  la décision « éclairée » du coordonnateur départemental de Bby/Apr de Podor  de privilégier l’unité et la cohésion, à cinq mois du scrutin présidentiel, en renonçant à sa candidature. D’après lui,  l’heure doit être à  la sauvegarde de l’héritage politique du président de la République sortant, à travers une osmose des énergies qui va concourir à mobiliser les militants à la base. C’est pourquoi, il s’est réjoui de  l’initiative des femmes de Golléré, rejointes par leurs paires d’autres localités du département  et qui ont décidé de l’accompagner dans son action politique à la base. Et d’inviter également tous les responsables locaux de la coalition au pouvoir, à descendre sur le terrain et aller au contact des populations à la base.

Pour rappel,  16 équipes ont pris part à l’édition 2023 du tournoi de la zone 2 de la commune  de Mbolo Birane.   Au final, c’est l’ASC Lougué qui  a remporté le trophée face à L’ASC Thilambol par 2 buts à 0. Le parrain  a doté toutes les équipes participantes  de matériels sportifs .Les deux équipes qualifiées en finale se sont retrouvées avec des enveloppes  financières .Le responsable de L’APR  au niveau de M’Bolo Aly Sidi  a également saisi cette occasion pour remercier les populations locales qui l’ont massivement accompagné dans le cadre de cette  manifestation sportive.

laissez un commentaire