Votre site d'informations générales !

Adhésion du Sénégal à l’OPEP : Une candidature « en bonne voie »

Adhésion du Sénégal à l’OPEP : Une candidature « en bonne voie »


Le Sénégal a fait son entrée dans le Forum des pays exportateurs de gaz (GCEF) ce samedi 1er mars. Cette adhésion permettra, selon le ministre du Pétrole et de l’Énergie,  de bénéficier de l’expérience des pays membres dans le domaine du gaz, notamment avec ses projets Grand-Tortue Ahmyim et Yakaar-Teranga.
 
En ce qui concerne le pétrole, le Sénégal s’active pour intégrer l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Un dossier qui a de bonnes chances d’aboutir positivement, d’après Antoine Félix Diome : « La candidature du Sénégal est en bonne voie. Au mois de juin prochain, à Vienne, doit se tenir une réunion de l’OPEP ».
 
Le ministre de l’Énergie a déclaré que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) collaborent étroitement. Selon lui, l’admission du pays dans le GECF ouvre la voie à son adhésion à l’OPEP. La procédure d’adhésion à l’OPEP serait en « très bonne voie », avec la signature prévue de la charte de coopération en juin. Cette étape «va acter notre entrée dans cette importante des pays exportateurs de pétrole », se projette Antoine Félix Diome.

 

laissez un commentaire