Votre site d'informations générales !

 »AFFAIRE BAÏDY AMAR » : Les révélations de l’autopsie

Le commissariat de la commune d’arrondissement de Dakar Plateau a procédé, lundi, à l’arrestation de quatre personnes qui étaient avec Baïdy Amar avant son décès. Il s’agit de M.H.H de nationalité algérienne qui avait quitté son pays natal pour rendre visite à son petit ami Baïdy Amar au Sénégal. Z.F, ami de ce dernier (Baïdy) et sa copine de nationalité étrangère ont été interpellés ainsi que leur chauffeur A.M. 

Les sources Source de Seneweb révèlent que Baïdy Amar et son ami Z.F avaient pris en location un véhicule au niveau d’un parking pour se rendre à Sendou dans le département de Rufisque où ils étaient chacun avec sa copine pour se la couler douce. Après leur retour à Dakar vers 08h du matin, Baïdy Amar s’est écroulé dans l’appartement mais son ami Z.F a tenté de le réanimer, sans succès. Actuellement, la copine algérienne de Baidy et sa petite amie ont été placés en garde pour usage de drogue ainsi que leur chauffeur.
Selon des informations de nos confrères, les résultats de l’autopsie transmis aux enquêteurs du commissariat d’arrondissement du Plateau attestent que « le décès de Baïdy Amar est lié à une overdose ». Après examen, le médecin légiste a conclu que «le décès est dû à un arrêt cardio respiratoire probablement dû à une intoxication par excès de dose inhalée». Également, le test urinaire effectué après une prise de sang est positif à la consommation de drogue, ajoutent les sources du site. Il ressort du dossier que Baïdy Amar est décrit comme un adepte de la drogue (cocaïne, chanvre indien, oxyde d’azote). Des prélèvements ont été faits pour effectuer un test toxicologique. Baïdy Amar a été interné dans une structure sanitaire située à Mbao à cause de sa dépendance à la drogue.

 

Penda THIAM

laissez un commentaire