Votre site d'informations générales !

Affaire Joni Joni : L’entreprise Small World réclame 229 millions francs CFA à Bougane Gueye Dany

Le procès qui oppose la société de transfert Joni Joni dirigée par Bougane Gueye Dany à l’entreprise Small World a été plaidé hier, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Dakar, a annoncé le Journal Les Échos dans sa parution du jeudi 14 mars.

La Small World leur réclame 229 millions francs CFA au patron du groupe D-médias pour détournement d’objets saisis et de banqueroute frauduleuse. Le journal précise que Bougane n’est pas le seul à être impliqué dans cette affaire. Il y avait aussi le comptable de sa structure de l’époque, Jonas Mingou, qui a également été interrogée.

Devant les juges ce mercredi, le patron de la SEN TV a nié tous les faits et à confié au tribunal que « Joni Joni est en arrêt d’activité parce qu’ils sont en conflit avec la banque Bimao qui leur doit plus de 4 milliards ». Bougane Gueye Dany d’ajouter « Il n’y a pas de cessation de paiement. C’est des difficultés qui m’empêchent de faire face à mes obligations ».

Des allégations qui ont été jetés à la poubelle par Me Moussa Konaré, avocat de Samall World qui accuse Bougane de détournement d’objets saisis et de banqueroute frauduleuse et lui réclame 118 millions 787 mille 302 francs CFA avec 11 millions 124 mille francs CFA de dommages et intérêts.

L’affaire a été renvoyée au 24 avril prochain.

laissez un commentaire