Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Affaire Me Moussa Diop : Aly Ngouille Ndiaye convoqué

Affaire Me Moussa Diop : Aly Ngouille Ndiaye convoqué

L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye est convoqué ce mercredi à la Sûreté urbaine (SU). Il sera auditionné dans le cadre de l’enquête sur les graves accusations de Me Moussa Diop au sujet d’un présumé trafic de diamants au Sénégal dans lequel le maire de Linguère serait impliqué.

Ce dernier a porté plainte contre l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk pour diffamation. L’Observateur, qui annonce la convocation de Aly Ngouille Ndiaye, rappelle que Me Moussa Diop lui attribue la paternité des documents liés au trafic en question qu’il avait exhibés en conférence pour étayer ses révélations explosives.

Le journal informe que l’ancien ministre de l’Agriculture n’est pas le seul plaignant convoqué à la SU. Aussi, l’ancien directeur des Mines et de la Géologie Dr Ousmane Cissé, qui a également porté plainte contre Me Moussa Diop, qui l’a cité dans l’affaire, sera auditionné par les enquêteurs de la SU.

Me Moussa Diop est depuis 48 heures en garde à vue à la SU. Celle-ci a été prolongée sur ordre du procureur de la République, renseigne L’Observateur.

laissez un commentaire