Votre site d'informations générales !

Afrobasket féminin 2025 : La Côte-d’Ivoire désignée pays hôte

La FIBA Afrique a désigné le pays hôte de l’Afrobasket féminin 2025. Ce sera la Côte d’Ivoire. Le pays du “couper décaler” va accueillir pour la première fois de son histoire cette compétition internationale de basket-ball.

Après avoir organisé à deux reprises l’Afrobasket masculin sur ses terres (1985 et 2013), la Côte-d’Ivoire va accueillir cette compétition en 2025 mais cette fois-ci chez les dames.

« La Côte d’Ivoire s’est vue attribuer les droits d’accueil de l’AfroBasket féminin FIBA 2025. Le tournoi de 12 nations aura lieu en juillet de l’année prochaine à Abidjan (…). Les délégués ont été informés que les qualifications pour l’AfroBasket féminin 2025 se dérouleront sur trois périodes de qualification, de juillet 2024 à février 2025 », indique le communiqué de la FIBA.

Finaliste de la dernière édition (battue pa le Nigéria), le Sénégal s’est qualifiée d’office pour ce tournoi tout comme le Nigéria, quadruple championne d’Afrique en titre, le Mali et le Rwanda, demi-finalistes en 2023. 

laissez un commentaire