Votre site d'informations générales !

AGENCE DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DES POSTES: Dahirou Thiam compte servir avec intégrité et dévouement

C’est dans une ambiance bon enfant et la bonne humeur que la passation de service entre Abdou Karim Sall et son successeur à la direction de l’ARTP (Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes) s’est tenue hier, jeudi, en présence de plusieurs autorités et du personnel de l’administration.

 

La  cérémonie de passation  a commencé avec le discours du représentant des agents de l’ARTP (Agence de régulation des Télécommunications et des Postes) Alassane Ndoye. Ce dernier  a adressé  ses remerciements au Directeur Sortant (AKS) et les mots de bienvenue au DG entrant M. Dahirou Thiamrappelant les nombreuses réalisations du DG sortant Abdou Karim Sall.

Prenant la parole l’ancien directeur Abdou Karim Sall a déclaré « je voudrais tout d’abord rendre grâce à Allah Soubhanahou Wa Tahala et prier sur le Prophète Mohamed (Sallalahou Hlaleyhi wa sallam). Permettez-moi aussi d’exprimer toute ma profonde gratitude et ma reconnaissance à ma famille, (parents, époux,..)  et le président sortant  Monsieur Macky Sall pour tout son accompagnement à ma simple personnalité ».

Dans son discours, Abdou Karim Sall a également rappelé les réalisations phares de l’ARTP durant son magistère et a magnifié l’apport du personnel dans son bilan.

« J‘adresse ces mots  à l’ensemble du personnel qui a  contribué à l’atteinte des résultats et des réalisations avec le soutien indestructible et irremplaçable du collège de régulation et des collaborateurs. L’ARTP reste  un magnifique bijou qui porte mon empreinte et portera mon empreinte. Étant Directeur de l’ARTP, j’ai su participer à de nombreux défis, un bilan  qui a  marqué mes 6 ans à la tête de cette direction » a t – il révélé

Selon M. Sall, ces  réalisations s’articulent autour de deux saisons. Une première  saison avec la portabilité du numéro mobile qui a constitué un levier de régulation important en cela, au-delà du nombre de numéro s portés, l’identification des clients à contribuer  fortement au renforcement de la sécurité et de lutte contre  la fraude et la cybercriminalité. Une opération qui a permis de supprimer plus d’un million de cartes signées non identifiées

Abdou Karim Sall, soutient par ailleurs que   « le budget de l’Autorité de Régulation est passé de 18 millions à 32 millions de CFA. Une  participation aux travaux du TNT avec  évolution nécessaire à la fréquence, comme  l’attribution  de fréquence et d’un RNT, le renouvellement de la licence de sonatel qui a permis d’étendre les services de sept opérateurs avec l’exploitation de la 4G pour les trois opérateurs. « 

« De nombreuses réalisations achevées et en cours à la tête de ce département, notamment « L’attribution de fréquence  et de code RNC du système de communication du train régional. Une attribution déterminante dans la mise en service  du TER, une baisse importante des tarifs de service de capacité de 67 à 83% pour favoriser le développement de l’internet. De même que la réalisation d’une étude sur les évolutions nécessaire à la gestion de fréquence, l’intelligence artificielle. Le renouvellement d’une infrastructure informatique au sein de l’ARTP,  ainsi que la mise  en place de pré-véhicule du personnel. Six ans à la tête de cette direction, nous avons pu  arriver à de nombreuses réalisations grâce à l’aide de tout le personnel et collaborations  »  a-t-il détaillé

Il y ajoute que l‘ARTP, travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de télécommunications pour promouvoir un environnement concurrentiel équitable, stimulant ainsi l’investissement dans le secteur »

Pour sa part, le Directeur sortant Abdou Karim Sall à féliciter son successeur et a loué les qualités humaines et professionnelles de celui qu’il appela son neveu  et voisin de même quartier au Sipres (Mbao) Dahirou Thiam.

Le nouveau directeur général de l’ARTP dans sa déclaration a d’abord remercié le président de la république Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko d’avoir porté leurs choix sur sa personne.

« C’est avec une grande humilité que j’ accepte cette grande responsabilité étant le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes , je suis conscient de l’importance stratégique du secteur de la régulation pour le développement socio-économique du secteur en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes et déterminé à mener cette mission avec engagement, intégrité, dévouement et excellence a-t-il soutenu félicitant son prédécesseur pour les excellents résultats obtenus à la tête de ce département  

laissez un commentaire