Votre site d'informations générales !

AGRESSIONS CONTRE LES AGENTS DE LA SENELEC : Pape Demba Biteye s’érige en rempart

Le Syndicat Unique des Travailleurs de l’Électricité (SUTELEC) a organisé hier, jeudi, une assemblée générale (AG) afin de fustiger l’agression dont a été victime leur collègue. Mais, ils ont fini par baisser les armes lorsque Pape Demba Biteye, directeur général de l’entreprise s’est joint à eux pour défendre l’intégrité de l’agent violenté.

De concert avec l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), les sous-sections, les bureaux régionaux, les associations des retraités, le syndicat des cadres et l’association des prestataires, le SUTELEC a sonné la mobilisation en présence du directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye pour dénoncer les agressions subies fréquemment par les agents dont la dernière en date a visé le secrétaire général, Mouhamed Habib Haidara.

Dans son allocution, le directeur général (DG) de la Senelec a tenu à rassurer les travailleurs de la Senelec en leur rappelant que la direction générale va toujours protéger les travailleurs et veiller à leur respectabilité.

« Plus jamais ça ! », dit vigoureusement Pape Demba Biteye, se joignant à la cause qui rassemble les agents qui travaillent sous son aile. Poursuivant son discours, alors que c’est la première fous qu’un DG participe à un AG des syndicalistes, il rappelle que c’est  » une cause commune à tous. Lorsqu’il s’agit de défendre une cause commune à tous, de défendre l’intégrité de l’agent et de défendre Senelec, c’est le directeur général responsable moral qui doit être au devant ».

Pape Demba Biteye a salué le courage, la détermination et la qualité de service qui s’est améliorée au fil des ans grâce à un personnel engagé pour atteindre les objectifs de performance. Ainsi, il demande que ce personnel dévoué au service de la nation soit traité avec considération par aussi bien les partenaires que les clients. Il a par ailleurs donné des garanties de ne ménager aucun effort pour protéger la Senelec et les agents de tout dérapage.

En toute responsabilité avec les autorités compétentes, il promet que la lumière sera faite sur ces affaires d’agressions des agents dans l’exercice de leurs fonctions.

Prenant la parole, le secrétaire général du SUTELEC a magnifié la mobilisation de tous les militants au niveau national  à la suite de cet incident malheureux et demande « que la loi s’applique à tous ». Il s’est indigné des formes de violences et d’agressions que subissent les agents dans l’exercice de leurs fonctions et lance un appel solennel à la direction générale pour qu’elle prenne toutes les mesures légales afin que les coupables de ces forfaits soient traduits dans les juridictions compétentes.

laissez un commentaire