Votre site d'informations générales !

Saint-Louis: Six (6) personnes arrêtées après le chavirement d’une pirogue

Les investigations menées depuis le naufrage d’une pirogue à Saint-Louis qui a fait 26 morts selon le bilan toujours provisoire, ont permis à la brigade de Saly Portugal d’interpeller six individus dont une femme entre Diourbel et Joal, des arrestations qui se sont déroulés entre les 28 et 29 février ont impliqué ces individus dans l’organisation de ce voyage clandestin.

Selon la  Sud Fm, la dame qui répond au nom de Oumy, serait la trésorière de cette bande. Elle avait pour rôle d’encaisser l’argent des candidats. Cependant, les passeurs ont encaissé minimum la somme de 250.000 FCFA voir même 500.000FCFA par personne. Et parmi les autres personnes arrêtées, le cerveau Ousmane Kane considéré comme un récidiviste, Pape Kane, Goro Gueye et Mamadou Gueye seront présentés devant le parquet. Ces derniers sont poursuivis pour associations de malfaiteurs, trafiquants de migrants et homicide involontaires. L’enquête suit son cours.

Pour rappel, la pirogue avait embarqué à Joal, la semaine dernière en direction des iles canaries avant de faire ce chavirement mercredi sur les côtes de Saint-Louis.

laissez un commentaire