Votre site d'informations générales !

Aliou Cissé : « Nous ne sous-estimons personne »

Aliou Cissé : « Nous ne sous-estimons personne »

A la veille de la réception du Soudan du Sud dans le cadre de la 1ère journée des qualifications au Mondial 2026, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence ce vendredi après-midi. Voici quelques déclarations.

 

« Ce sont deux matchs officiels et la CAN et la Coupe du Monde sont deux compétitions distinctes. Retourner à la Coupe du Monde fait partie des ambitions du Sénégal. Il est important de commencer par une victoire. Nous sommes dans cette optique de faire le meilleur résultat possible, que ce soit contre le Soudan du Sud ou contre le Togo.

 

Nous nous sommes bien préparés et nous espérons obtenir les trois points qui nous donnerons un capital confiance pour voyager plus sereinement au Togo. La CAN est une chose mais la Coupe du Monde, aussi, est très importante. Ce sont deux compétitions qui se lient du fait des matchs de qualifications de ce mois. »

La gestion des blessures à l’approche de la CAN ?

On prie pour que la santé soit là, pour nos joueurs, pour le staff et pour tout le monde. Sans la santé, on ne peut rien faire. La dernière Coupe du Monde peut nous le rappeler. On va prier pour que nos joueurs soient en bonne santé et pour qu’on puisse avoir un groupe au complet et en pleine forme.

 

La gestion de ces blessures est une question très importante. Aujourd’hui, on est attendu partout. Mais si on arrive à avoir la globalité de notre groupe, nos ambitions seront encore beaucoup plus fortes. On sait que quand on est au complet, on a une équipe compétitive et qui a emmagasiné beaucoup d’expérience.

Un statut de favoris du groupe des qualifications au Mondial ?

Il ne faut pas qu’on se ment. Ceux qui sont dans le football peuvent se dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal et que, normalement, nous devons gagner ce match. D’accord, mais nous restons humbles.

 

On s’est bien préparé et nous ne sous-estimons personne. Il faudra jouer à notre meilleur niveau, surtout qu’on a un deuxième match très important contre le Togo, qui sera un déplacement pas facile. Mais notre objectif est de prendre six points pour justement mieux préparer cette CAN sur le plan psychologique et sur le capital confiance.

laissez un commentaire