Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions devient ambassadeur national de l’UNICEF !

Le sélectionneur des Lions, Champions d’Afrique en titre, Aliou Cissé, est le nouvel ambassadeur national de l’UNI CEF. L’agence des Nations-Unies l’a nommé ce jeudi 27 avril 2023 à Dakar.
La cérémonie de nomination a eu lieu cet après-midi à l’hôtel Radisson.

Avec le programme « Pour chaque enfant, un champion », le choix est ainsi porté sur Cissé, ancien capitaine des Lions de la Teranga et aujourd’hui sélectionneur de la tanière des Champions d’Afrique. « Sa nomination a été motivée non seulement par sa notoriété et son leadership, mais surtout par son engage ment en faveur de la promotion des droits de l’enfant » peut-on lire dans le communiqué de l’UNICEF.

Silvia Danailov, la représentante de l’UNICEF au Sénégal de dire « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir Aliou Cissé à nos côtés, parce qu’il re présente pour nous un véritable rôle modèle, de par sa trajectoire personnelle et ses accomplissements professionnels. Il est un modèle de persévérance, de détermina et de succès, et il touche le cœur et l’esprit de beaucoup d’enfants, de jeunes et d’adultes au Séné gal, un pays qui compte 17 mil lions de passionnés de football».

Aliou Cissé rejoindra 200 ambassadeurs nationaux, 11 ambassadeurs régionaux et 30 ambassadeurs de l’UNICEF dans le monde entier pour sensibiliser le public sur les droits des enfants et sur le travail de l’agence pour la protection et la promotion de ces droits.

L’UNICEF dans ses efforts de plaidoyer et dans la communication à un large public de la vision et des valeurs qui guident le travail de l’UNICEF en faveur des enfants du Sénégal. Ses actions porteront notamment sur des questions liées à l’accès des filles et des garçons à une éducation inclusive et de qualité et à la protection des enfants et la prévention des violences à leur égard. Il utilisera son influence sa capacité de mobilisation et la force du sport et de la passion pour appuyer le plaidoyers et placer les droits des enfants et des jeunes au cœur des priorités nationales.

laissez un commentaire