Votre site d'informations générales !

Alioune Ndoye honoré aux Émirats arabes unis

Le Président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, a décerné l’Ordre de Première classe de Zayed II à plusieurs dignitaires mondiaux en reconnaissance de leurs contributions au succès de la conférence sur le climat COP28.

Le Maire de Dakar-Plateau, ancien ministre de l’environnement du Sénégal, Alioune Ndoye fait partie des personnalités honorées. « Honneur d’avoir été décoré First Class Order of Zayed II au nom de mon Pays et de mes collègues, en ma qualité d’ancien Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique du Sénégal, et Président du Groupe de négociation des Pays les Moins Avancés », a indiqué M. Ndoye.

Il convient de souligner qu’au cours de la cérémonie tenue à Abou Dhabi, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, a exprimé sa gratitude à tous les récipiendaires pour leurs efforts qui ont conduit au succès de l’événement et ont abouti au consensus historique des Émirats arabes unis, devenu un cadre clé pour l’action climatique mondiale.

Ce dernier est largement revenu sur l’héritage de durabilité établi par le père fondateur des Émirats arabes unis, feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, pierre angulaire des efforts du pays pour soutenir la durabilité et assurer un développement économique et social équitable. Son Altesse a par ailleurs salué l’esprit de coopération démontré par le monde lors de la COP28, organisée par les Émirats arabes unis à la fin de l’année dernière, ainsi que l’unité des nations pour relever l’un des défis mondiaux les plus urgents.

Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan a profité de cette occasion pour réitérer l’engagement des Émirats arabes unis à renforcer la coopération internationale et leur rôle constructif dans la promotion de l’action climatique.

laissez un commentaire