Votre site d'informations générales !

Alioune Tine encourage le dialogue et propose la tenue des élections avant le 02 avril

Le président de la république a accordé une interview à quatre organes nationaux ce jeudi. Apres ce face à face,  on a noté des réactions venant des, des acteurs politiques, des membres du forum civile entre autres

Alioune Tine, le fondateur d’Afrikajom Center, à travers sa réaction félicite le président Macky Sall qui selon lui a réaffirmé sa volonté de quitter le pouvoir dans des conditions qui garantissent la paix, la stabilité, la réconciliation et l’unité nationale.

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine a adressé ses vives félicitations au Président  Macky Sall saluant ainsi la  décision du chef de l’Etat concernant la fin de son mandat et qui semble  ambiguë pour certains.

«Apres la décision historique du conseil constitutionnel qui a annulé le décret qui prolongeait le mandat, c’est sa décision de quitter ses fonctions présidentielles en conformité avec la constitution, le 02 avril que je salue’’ a dit Alioune Tine.

Selon lui,  ces actes rehaussent l’image du Sénégal en terme de démocratie Concernant l’idée du dialogue il estime qu’ il faut l’inscrire dans la continuité du processus électoral en cours, bien encadré par la décision du conseil constitutionnel »

Alioune Tine a par ailleurs souligné que l’idéal serait de tenir la présidentielle avant la date du 02 avril

« On connait les candidats qui doivent avoir le dernier mot lors de ce dialogue donc l’idéal serait de tenir la présidentielle avant le 02 » a-t-il conclu.

 

laissez un commentaire