Votre site d'informations générales !

AMADOU BA AUX POPULATIONS DE TIVAOUANE «Je multiplierai par trois le nombre d’infrastructures existantes »

La chaleur, le ramadan et même l’incertitude qui planent sur le landerneau politique en ces temps decampagne électorale, les maires de Tivaouone, Pambal, Pire, Niakhene, Taiba Ndiaye, Mbayene, Monrollant, les ministres Antoine Mbengue, Abdou Ndene Sall, la Présidente du Conseil départemental et plusieurs dignitaires de la capitale de la tijanya ont déroulé le tapis rouge au candidat de Benno Bokk Yakaar, ce mardi 12 mars 2024.

Les élus des 18 communes du département, unis pour un triomphe de Bby au soir du 24 mars, ont témoigné leur soutien et leur engagement aux côtés du Premier ministre Amadou Ba. Très sensible à cet élan de soutien, le Premier ministre a apprécié l’unité mais surtout la détermination des leaders locaux pour le porter à la tête de l’exécutif. Tivaouone est une cité religieuse qui rend fiers tous les Sénégalais. De la même manière que les autres confréries et les autres religions. C’est pourquoi, affirme Amadou Ba, «On doit faire attention aux discours que nous portons. À l’heure de l’exploitation du gaz et du pétrole, on doit tous savoir raison gardée et faire attention aux messages que nous véhiculons. Je ne peux pas comprendre que des concitoyens tiennent un discours susceptible de saper la coexistence entre confession religieuse ou entre confréries ».

UN QUINQUENNAT SOUS LE SIGNE DU SOCIAL
Une parenthèse rapidement fermée par le Premier ministre qui annonce: « durant notre magistère, nous multiplierons par trois le nombre d’infrastructures déjà existantes ici à Tivaouone. Nous renforcerons les infrastructures, multiplierons et valoriserons les financements dédiés aux jeunes et aux femmes et offrirons un millions d’emplois aux jeunes ». Comme pour rester dans l’ère du temps, ici à Tivaouone où l’éducation religieuse occupe une place prépondérante dans la vie des populations, Amadou Ba renseigne que son mandat sera placé sous le signe de la modernisation des daaras en rapport avec les besoins formulés par les responsables des écoles coraniques et les parents de talibes . Toujours dans le volet social, le PM convoque le programme de bourses de sécurités familiale qui a déjà touché 300000 familles. «Nous l’amèneront à 500 000 familles au cours de notre quinquennat. En plus de réduire drastiquement le prix des denrées de première nécessité ». Le porte étendard de Benno a été précédé au micro par le Maire de la commune, Demba Diop Sy qui déclare: «Nous ne laisserons personne jouer avec le destin de la nation. Macky Sall nous a désigné Amadou Ba. Nous nous conformons à ses instructions. Macky Sall est un homme de parole. Il a affirmé à différentes occasions qu’Amadou reste son seul et unique choix. Nous traduirons sa volonté en actes au soir du 24 mars 2024». Antoine Mbengue embouche la même trompette et précise en passant qu’au nom de tous les maires et responsables politiques de la majorité, il prend la parole pour rappeler qu’Amadou Ba est de loin le meilleur candidat à ses joutes électorales.

laissez un commentaire