Votre site d'informations générales !

Amadou Ba lance les travaux de trois axes routiers à Ranérou

Le Premier ministre Amadou Bâ, également en charge de l’Elevage et des productions animalières et des Sports, a lancé samedi à Vélingara, les travaux de l’aménagement et du bitumage des routes Ranérou-Oudalaye, Oudalaye-Siwé Yabé et RN3-Velingara Ferlo. La construction de ces infrastructures routières entre dans le cadre du Programme spécial de désenclavement (PSD).

« Le PSD permettra la création d’emplois par la construction de routes de désenclavement, l’amélioration de l’accessibilité et de la mobilité en milieu rural pour développer les potentialités économiques, la facilitation des services sociaux de base et de développement des activités économiques », lit-on dans un document de présentation du projet. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, de Monsieur Moussa Bocar Thiam, Ministre de la Communication, des autorités locales et administratives de la région de Matam et de AGEROUTE.

Selon l’Ageroute, en plus de ces trois axes majeurs, 3 kilomètres de voiries seront aménagés dans la commune de Ranérou ainsi que d’importants aménagements urbains. Le document précise que le linéaire Ranérou-Oudalaye sera de 42 kilomètres, Oudalaye-Siwé Yabé de 55 Km et 28 pour l’axe RN3- Velingara Ferlo. Les travaux pour l’axe Ranérou-Oudalaye vont durer 20 mois et 26 mois les deux autres routes. Avec un financement global de 27 milliards de francs CFA, les travaux seront exécutés par les entreprises Kélimane et la Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE).

laissez un commentaire