Votre site d'informations générales !

AMADOU BA, SUR LES SUPPOSÉES BROUILLES AVEC MACKY SALL « Il a invité tous les leaders à mouiller le maillot pour une victoire éclatante »

Attendu à Kébémer, Amadou Ba a préalablement rejoint Louga où l’attendaient en masse les militants et responsables de Benno Bokk Yakaar (BBY) dont Aminata Mbengue Ndiaye, Mberry Sylla, Mamour Diallo et Moustapha Diop.

pub artp header

Alors qu’il a dû suspendre son meeting à Tivaouane pour une urgence, l’ex-Premier ministre a poursuivi sa caravane et a foulé la terre lougatoise au moment de la rupture du jeûne. Dès sa prise de parole, Amadou Ba a rendu un hommage vibrant à Djily Mbaye qu’il considère comme un « modèle de patriotisme ». Dans une posture calme, comme à son habitude, le candidat de BBY a demandé aux leaders de la coalition présidentielle d’opter pour les visites de proximité afin de connaître les doléances des populations à qui il a promis une amélioration des conditions de vie à travers plusieurs projets, concernant notamment l’emploi des jeunes.

À cet effet, il est prévu, selon Amadou Ba, un programme d’un million d’emplois qui débutera à Louga dès le mois d’avril. Le candidat à la présidentielle 2024 a également promis de régler les problèmes des logements pour les émigrés en leur destinant un quota de vingt (20) mille logements dans le cadre du programme des cent (100) mille logements. Il a, d’autre part, assuré que chaque département de Louga bénéficiera d’ un hôpital de niveau 3, soulignant que la santé est une priorité absolue. Amadou Ba a profité de cette rencontre pour répondre aux détracteurs qui attestent que ses relations avec le président de la République, Macky Sall, ne sont pas au beau fixe. « Il (Macky Sall) a invité tous les leaders à mouiller le maillot pour une victoire éclatante le 24 mars. Je suis le candidat de l’unité, de l’espoir et de l’émergence. Je suis heureux d’être ici par ce que c’est une terre d’ouverture, où la population est dynamique », a-t-il avancé. Il a conclu son speech en exprimant sa confiance en une victoire le soir du 24 mars et en invitant les électeurs à voter massivement.

laissez un commentaire