Votre site d'informations générales !

Amadou Mame Diop salue le ‘’bilan exceptionnel’’ de Macky Sall

Amadou Mame Diop salue le ‘’bilan exceptionnel’’ de Macky Sall

Le président de l’Assemblée nationale a salué le ‘’bilan exceptionnel’’ de Macky Sall à la tête du pays et ‘’son leadership notoire au niveau continental et mondial’’.

Dans sa réaction au message du chef de l’Etat à la veille du nouvel an, Amadou Mame Diop lui a souhaité ‘’un succès éclatant pour les activités qu’il envisage de mener aux plans national et international, notamment la Fondation qu’il compte mettre en place’’.

M. Diop estime que dans message, Macky Sall ‘’dresse de façon brillante, les importantes réalisations menées sous son magistère et qui ont permis au Sénégal de faire des pas importants vers l’émergence économique’’.

Dans sa réaction transmise à l’APS, il a salué ‘’les résultats du Plan Sénégal émergent et des Programmes structurants assurant notamment la souveraineté alimentaire, l’emploi des jeunes, l’éducation et la formation et la transformation des activités informelles’’.

Selon lui,  »toutes choses garantissent des lendemains meilleurs à la jeunesse, ici au Sénégal’’.

Il dit également avoir noté ‘’l’appel renouvelé du président de la République à la défense de l’Etat de droit, à la paix, à la sécurité et à une élection à la hauteur du statut démocratique de notre pays’’.

‘’C’est l’occasion, pour moi, de lui renouveler toute mon admiration pour sa grandeur d’esprit et son sens élevé de l’Etat et de l’intérêt national ayant guidé à sa décision de renoncer à briguer un nouveau mandat à la tête du pays’’, a dit Amadou Mame Diop.

Il a formulé des ‘’meilleurs vœux de succès, de bonheur et de paix’’ pour tous les Sénégalais, priant que l’année 2024 ‘’permette de consolider notre démocratie et notre développement’’.

laissez un commentaire