Votre site d'informations générales !

Amical : Les Lions face aux Panthères pour tenter de se racheter

Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (3-10 juin), l’équipe nationale du Sénégal de football va affronter ce soir en amical, le Gabon à partir de 19h30 au stade de la Licorne d’Amiens (France).

Aliou Cissé qui a publié une liste de 31 joueurs il y’a une semaine avec 5 nouveaux, devra aligner une équipe capable de sortir une bonne performance devant les Panthères de Gernot Rohr.

pub artp header

Pour rappel, le Sénégal reste sur un échec monumental qui remonte à la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec l’élimination en huitièmes par le pays hôte. Après cette déception, les Lions auront donc besoin de se faire pardonner et tout commence ce soir face au Gabon (19h30 GMT). Les coéquipiers de Sadio Mané vont ensuite enchaîner avec un deuxième match amical mardi, face au Bénin.

Les protégés de Aliou Cissé ont aussi besoin de glaner un peu plus de confiance avant de se lancer en juin, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette fenêtre internationale, le Sénégal affrontera pour la troisième et quatrième journée (3-10 juin), la RD Congo à Diamniadio puis la Mauritanie à Nouakchott.

laissez un commentaire