Votre site d'informations générales !
Concours général header

Anna Emmanuelle Diouf Sarr balise la voie de la réussite pour les jeunes MEGA-CONFERENCE  » AVANCE » DE LA PLATEFORME USEFULLIVES

Le Grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose a refusé du monde, ce vendredi, lors du méga-conférence « Avance » de la plateforme Usefullives. Une conférence animée par des sommités et totalement gratuite à l’honneur de la jeunesse qui a massivement répondu à l’appel de Mme Anna Emmanuelle  Diouf Sarr. A cette occasion plusieurs conférenciers ont accepté de partager leurs parcours, leur expertise et leur passion avec la jeunesse. Revenant sur le parcours de certains conférenciers, Mme Anna Emmanuelle Diouf Sarr a indiqué que le but de cette rencontre est de parler à cette jeunesse. L’objectif étant de les « inspirer et les encourager à atteindre leur plein potentiel en leur donnant des outils, en partageant des témoignages de vie concourant à leur bien-être et leur réussite personnelle et professionnelle. » Rappelant à l’assistance qu’elle l’avenir de demain, l’initiatrice de cette conférence a fait état du dernier recensement de l’ANSD, montrant que la moitié de la population est constituée de jeunes avec un âge médian de 19 ans. Selon elle, cette jeunesse doit être consciente. « Cette jeunesse, pleine de vie et de rêves, ne saurait donc être laissée en rade. »

Dans son intervention, Felwin Sarr, un des conférenciers a soutenu que « quel que soit là où on est né, l’environnement dans lequel nous vivons est hyper important car, la famille est le premier lieu. Ainsi il arrive, lorsqu’on est dans les temps de l’éducation, qu’on soit pressé de réussir, d’écrire un livre… » Ainsi, M. Sarr a dédié un message à cette jeunesse, en ces termes : « prenez le temps de vous édifier, d’étudier et d’apprendre des choses dans la vie. Ne soyez pas pressé ! » Dans ce même sillage, le Générale Josephe Diop, qui est revenu sur le leadership des jeunes sénégalais a expliqué que ces derniers sont des leaders « mais ne le savent sans doute pas ». Alors que, selon le Général Diop, « chaque jeune doit être convaincu qu’il a le potentiel pour être un leader.»

 

laissez un commentaire