Votre site d'informations générales !

Annonce de la date de l’éléction : Whasington évoque une victoire pour le peuple sénégalais

Les États-Unis d’Amérique ont réagi à la décision du chef de l’Etat Macky Sall de se conformer aux dispositions du code électoral et de fixer la date de l’élection présidentielle du Sénégal au 24 mars 2024, peu avant la fin de son mandat. Au lendemain de cette décision, Washington évoque ”une victoire pour le peuple sénégalais”.

« Cette décision est une victoire pour le peuple sénégalais qui a constamment démontré son respect pour l’impressionnante tradition démocratique du pays », a déclaré le Bureau Afrique du département d’Etat américain sur son compte X, ex Twitter.

La diplomatie américaine réaffirme son soutien au peuple sénégalais « Nous sommes aux côtés du peuple sénégalais et de son soutien indéfectible à la démocratie et aux élections libres et équitables », a ajouté le département d’Etat américain.

Pour rappel, le président Macky Sall avait annoncé mercredi, en Conseil des ministres, que l’élection présidentielle se tiendra à la date du 24 mars 2024. Une décision prise après le rejet des propositions issues du dialogue national par le Conseil constitutionnel. Dans ces conclusions du dialogue, la date du 2 juin était préconisée par les participants.

laissez un commentaire