- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
ANNONCÉE DEPUIS QUELQUES JOURS : « La nouvelle responsabilité » sera lancé après les législatives du 17 novembre
L’ancien premier ministre, Amadou Ba, va bel et bien participer aux prochaines élections législatives dans une alliance avec d’autres formations politiques, notamment le Parti socialiste (PS). C’est ce qu’a annoncé Cheikh Oumar Sy ce dimanche dans l’émission grand jury sur la Itv. Le proche d’Amadou Ba a fait savoir que le nouveau parti annoncé par l’ancien premier ministre sera lancé après les législatives du 17 novembre prochain. Il sera dénommé « la nouvelle responsabilité ».
Ce dimanche, Babacar Fall a accueilli Cheikh Oumar Sy, membre du parti politique de l’ancien premier ministre Amadou « la nouvelle responsabilité ». Il évoque que la formation du parti politique est bien mise en place mais sera lancée après les élections législatives du 17 novembre prochain. Il souligne que c’est un manque de temps qui se pose raison pour laquelle l’ancien premier ministre a opté de n’a pas avoir un seul parti mais de plus. « Il veut avoir un parti qui fonctionne dans les règles de l’art qui n’est pas seulement ou qui ne convient au statut de leader d’Amadou Ba. Il faut qu’on discute avec tout le monde chaque sénégalais que ça soit de l’opposition, de l’ancien pouvoir, de la société civile, qu’on arrive à trouver un consensus pour mettre le pays sur les rails », a déclaré Cheikh Oumar Sy sur Itv.
M. Sy a ensuite rappelé qu’Amadou Ba était responsable dans un passé récent avec l’ancien président de la république Macky Sall dans la gestion de ce pays, assurant que l’ancien monstre des finances a bien tiré une expérience de son remarquable parcours au sommet de l’Etat. « Si je voulais mettre une partie politique en place, je le ferais et je pourrais trouver tous les justificatifs possibles pour les sénégalais. Aly Gouille Ndiaye l’a fait et d’autres le feront, Abdou Karim Sallqui était un membre imminent de l’APR (alliance pour la république) a quitté », nous rapporte l’invité de Babacar Fall.
Selon lui compte tenu des résultats obtenus lors de la dernière élection présidentielle, le désormais leader de la « Nouvelle responsabilité » est bien conscient que ces 34% des suffrages des sénégalais ne suffiront pas même s’il pourra s’en appuyer pour construire une base plus forte.
A en croire Cheikh Ounar Sy, l’ancien membre de l’Alliance Pour la République (APR) compte bien aller à la rencontre de toutes les parties forces vives de la nation, impliquer toutes les tranches d’âge, afin de mettre en place un parti politique qui reflètera ce que le pays veut, au-delà de la volonté de son fondateur.