Votre site d'informations générales !
Concours général header

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE À TOUBA L’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires

Les pèlerins, qui rallieront la cité religieuse au mois de septembre prochain pour prendre part au grand Magal de Touba peuvent être tranquilles. Ils n’auront des problèmes d’approvisionnement en eau potable. L’assurance est donnée par le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann.

Il l’a fait à l’issue de la réunion du Comité départemental de développement (Cdd) consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba. « Je veux dire qu’en réalité les soucis d’approvisionnement en eau que nous avions vont être dissipés.

Et qu’avec toutes les mesures prises, on aura un approvisionnement correct en eau au niveau de Touba », a rassuré l’autorité préfectorale. La réunion s’est tenue en présence du coordonnateur du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Ousmane Mbacké, le Maire de la commune de Touba, Abdoul Ahad Kâ, ainsi que les chefs de services déconcentrés, lesquels ont réitéré leur engagement à accompagner le comité d’organisation.

En effet, de l’avis du préfet, tous les forages sont aujourd’hui opérationnels à l’exception de trois. Mieux, il a indiqué que l’Ofor a déjà, en rapport avec le maire, pris des engagements fermes pour dépanner ces forages. Ce, pour que d’ici au plus tard, en tout cas la semaine prochaine, tous les forages soient fonctionnels au niveau de Touba.

En de hors des forages, le représentant de l’exécutif a informé qu’un important dispositif d’approvisionnement en eau par des camions citernes sera mis à la disposition du comité d’organisation au plus tard dix jours avant le Magal. Par ail leurs, il a souligné que des ouvrages importants en termes d’assainissement ont été également réalisés récemment à Touba en vue d’éviter au les inondations connues dans les années passé

laissez un commentaire