Votre site d'informations générales !

ARRESTATION DE ALIOU SANE Alioune Tine «indigné»

De la «noise» et beaucoup de bruit ! C’est le cri du cœur lancé par le directeur exécutif d’Africa jom center qui demande un maximum de «pression» au niveau internationale pour faire libérer Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement citoyen, Y en a marre.

«Arrêter et détenir Alioune Sané, leader du puissant Mouvement Y’en a Marre, soit devenue une banale affaire au Sénégal pour le Gouvernement du Sénégal nous dit beaucoup sur l’état avancé de la dégradation des libertés fondamentales et droits humains au Sénégal, et pire de la restriction comme peau de chagrin de l’espace civique et des menaces qui pèsent sur les militants des droits de l’homme au Sénégal», s’insurge Alioune Tine sur ses plateformes sociales. Le droit de l’hommiste de se demander «quel est le crime commis par Alioune Sané?» Avant de répondre à sa propre interrogation: «Tout simplement aller rendre visite à Ousmane Sonko. Plus de quatre policiers l’ont pris par les mains et les pieds pour le mettre dans un fourgon. Libéré pendant des mois, ils l’arrêtent de nouveau».

Pour l’ex parton de la Radho, «il faut que l’opinion nationale, africaine et internationale mette la pression sur les autorités sénégalaises pour la libération immédiate et sans condition de Alioune Sané et de tous les détenus politiques qui encombrent inutilement les prisons sénégalaises». Non sans interpeler le chef de l’Etat: «Encore une fois, Pr Macky Sall il faut faire preuve de clémence et libérer les détenus politiques».

 

laissez un commentaire