Votre site d'informations générales !

Assainissement : La commune de Sédhiou se dote du matériel et de la logistique de nettoiement grâce à la SONAGED

En appui aux cinq points de regroupement normalisés (PRN) mis en place dans la commune de Sédhiou (sud), la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a réceptionné deux plateformes de décharge et du matériel de nettoiement

La mise à disposition de ce matériel et logistique de nettoiement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme prioritaire de propriété (3p) du Projet pour la promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) a-t-on informé

Le coordonnateur des délégués de SONAGED, Mbaye Fall Diallo a indiqué dans ce cadre qu’« au total, deux plateformes de décharge, cinq points de collecte et une cinquantaine de poubelles et caisses polybenne de 16 m³ ont été réceptionnés en bon état pour améliorer les conditions de travail des agents du nettoiement du Pakao .

M. Diallo estime que, l’objectif poursuivi est « d’améliorer les conditions de décharge des déchets et assurer le service de gestion des déchets à tout moment ».

Pour sa part, Mamadou Abdoulaye Haidara, ingénieur en génie civil en service au sein du PROMOGED s’est réjoui de la collaboration avec les acteurs du nettoiement.

« Le travail est bien fait », c’est un satisfecit pour ces réalisations en termes technique et environnemental.  a dit M. Haidara, ajoutant que l’ensemble de cette logistique est à la disposition des populations qui doivent s’approprier ces ouvrages.

Cependant le secrétaire municipal Boubacar Biaye a salué les efforts des pouvoirs publics à travers le Projet pour la promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal.

« Ces réalisations sont venues à point nommé, car pendant l’hivernage, la population éprouvait des difficultés pour accéder aux sites de décharge de déchets », a-t-il souligné révélant que qu’auparavant« la population était exposée »

Le secrétaire municipal de Sédhiou d’ajouter que désormais le cadre est bien aménagé et sécurisé pour le bien-être des citoyens

laissez un commentaire