Votre site d'informations générales !

AUTOROUTE MBOUR-FATICK-KAOLACK La Gratuité provisoire sur le tronçon Mbour-Thiadiaye ouverte

Le Ministre des Infrastructures, des Transports, Terrestre et du Désenclavement, Amadou Mansour Faye et le Ministre des Forces Armées, El Hadji Oumar Youm ont procédé à l’ouverture provisoire et gratuite à la circulation du tronçon Mbour-Thiadiaye de l’auto- route à péage Mbour-Fatick- Kaolack. Ce tronçon devrait être livré d’ici le premier tri- mestre de 2025. Selon seneweb, les délais ont été donc réduits pour le compte de la fluidité du trafic pour les usagers de la route.

« Le segment Mbour-Thiadiaye, sur une vingtaine de kilomètres sera mis en circulation provisoire mais aussi gratuitement au profit des populations qui vont se rendre à Thiadiaye. Ce qu’on va faire et ce qu’on a retenu avec les services de l’Ageroute, que je félicite au passage, c’est venant de Dakar, une fois à Thiadiaye, qu’un dispositif soit pris pour les usagers relative- ment au péage », explique le Ministre Mansour Faye. Les automobilistes pourront em- prunter la section Mbour-Thia- diaye sans bourse délier. L’autoroute Mbour-Fatick- Kaolack s’étire sur 100 kilomè- tres. La section ouverte à la circulation est d’environ 20 km. « Nous allons poursuivre les travaux pour que dès le pre- mier trimestre de 2025 que tout le tronçon Mbour-Fatick- Kaolack soit ouvert à la circula- tion », a soutenu le Ministre Mansour Faye. Il assure que les travaux complémentaires sont bouclés.

« La sortie au niveau de Thiadiaye sera finalisée dans les meilleurs délais. Les travaux de tous les ponts enjambant l’autoroute seront finalisés. Mais, ce qui est important, c’est l’ouverture progressive et par segment de cette autoroute de 100 kilomètres et dont les 20 kilomètres sont déjà ouverts et gratuits », a insisté le Ministre des Infrastructures, des Trans- ports, Terrestre et du Désenclavement. Cette ouverture progressive se fera sous fond de veille au respect de la sécurité. La vitesse ne dépassera pas 70 km/heure, des pelotons de la gendarmerie veilleront aussi à la sécurité des usagers. « Ce tronçon sera gra- tuit tant que les

laissez un commentaire