Votre site d'informations générales !

Basket – Finale Coupe du Sénégal : DUC / ASCVD (42-37)

Malick Goudiaby sur le sacre « Le plus important était de faire revivre le DUC, mission accomplie »

Le DUC s’est offert la coupe du Sénégal 2023 en battant l’ASCVD (42-37), samedi au stadium Marius Ndiaye. Alors qu’elles ont mené le débat, les duchesses ont résisté jusqu’au bout face à la menace du club de la Municipalité

Alors qu’il avait battu l’ASCVD en coupe du maire le week-end passé, le DUC a récidivé hier. Malick Goudiaby, coach des duchesses se dit satisfait de la victoire malgré les maladresses. « Il fallait combiner sur deux choses : l’expérience des finales jouées et la jeunesse de l’équipe. On a eu à faire beaucoup d’erreurs et en tant que spécialiste, on sait que ce sont des erreurs de jeunesse. On a confondu vitesse et précipitation. On a pu se ressaisir pour nous améliorer notamment sur les lancers francs. Parce qu’en première période, c’était catastrophique. Nous étions à 8/20. On a eu un léger mieux en seconde période. Ce qui nous a valu jusqu’à la fin du match. »

Un match qui s’est joué jusqu’aux ultimes secondes. L’ASCVD va craquer en fin de match pour laisser le DUC enchainer un tir primé fatal en plus de la faute sifflée à quelques secondes de la fin. « C’était un match très défensif, il faut le reconnaitre. Il ne fallait pas s’attendre à des scores fleuves ou compter plus de 60 points. On s’y est préparé un peu » a analysé le coach qui a fustigé le manque d’adresse. « Il faut dire aussi noter que les deux équipes, surtout la mienne, a eu beaucoup de maladresses. Surtout au niveau des lancers-francs. Au niveau des tirs primés, on n’a pas eu beaucoup de réussites. Mais comme je le dis, l’essentiel est de gagner même avec un point d’écart, le plus important était de marquer l’histoire et faire revivre le Dakar Université Club ce soir. Mission accomplie. »

Pour avoir perdu le championnat au détriment de l’ASCVD, cette coupe du Sénégal pourrait combler les duchesses qui terminent la saison avec deux trophées remportés.

laissez un commentaire