- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
BASSIN DE RÉTENTION DE LA ZONE DE CAPTAGE Le Premier ministre demande la fin des travaux dans les meilleurs délais
L’année dernière, les habitants de la zone de captage ont souffert des inondations à cause de l’état défectueux du bassin de rétention de la zone. Pour leur éviter de revivre une telle situation, l’Etat a pris l’engagement de reconstruire ledit bassin. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Chef du Gouverneur, Amadou Ba a été sur les lieux pour vérifier l’état d’avancement des travaux.
Il a donné des instructions aux services compétents pour terminer les travaux dans les plus brefs délais. « Je félicite le ministre en charge de l’Assainissement et le directeur général de l’Onas. J’ai vu que les travaux avancent et les populations l’ont confirmé et c’est important parce que nous travaillons pour elle.
Il est bon que les populations puissent apprécier pour voir qu’il y a évolution », a déclaré le Premier ministre. Avant d’ajouter : « nous sommes à la veille de l’hiver nage et la zone de captage constitue un point sensible et le président de la République a exigé au gouvernement que les travaux qui avaient été engagés l’année dernière que l’on puisse vérifier leur effectivité sur le terrain, mesurer l’impact et lui rendre compte dès son retour ».
A l’en croire, les travaux avancent bien. Mieux, il a fait savoir que le financement de ces travaux est estimé à 24 milliards FCFA. Lequel a été en gagé par l’Etat depuis l’année dernière pour la zone de captage. « Nous avons aussi une centrale électrique, la cité Belle vue, qui soutient beaucoup la Senelec dans l’approvisionnement de l’électricité de la ville de Dakar », a soutenu Amadou Ba.
« Le Gouvernement va veiller à ce que les travaux soient terminés dans les meilleurs dé lais. Dès la semaine prochaine, je vais convoquer à nouveau une autre réunion pour surveiller cette de très près et entre prendre d’autres visites au niveau de la région de Dakar où nous avons beaucoup de points sensibles. Mais aussi voir la question des inondations au ni veau national », informe-t-il.