Votre site d'informations générales !

Battu à la présidentielle, Amadou Ba déterminé à s’opposer de façon démocratique et républicaine

Après sa défaite à la présidentielle face à Bassirou Diomaye Faye, Amadou Ba annonce avoir pris la décision de mener une opposition démocratique et républicaine et décline sa feuille de route. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar à l’élection du 24 mars 2024 s’engage à mener la bataille dans l’opposition pour les prochaines échéances électorales.
« Pour ma part, et plus que jamais, je reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur. C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille », lit-on dans la lettre de l’ancien premier ministre, Amadou Ba.

Amadou Ba  a également réagi suite à la bonne tenue du scrutin et salue la maturité du peuple sénégalais « Le peuple sénégalais a administré au monde entier une leçon de maturité et de sérénité dans sa volonté de paix et son idéal démocratique, fidèle à sa longue tradition d’hospitalité ».

Il réitère aussi ses remerciements au Président sortant, Macky Sall, « pour son œuvre exemplaire à la tête du Sénégal, mais également pour le choix porté sur ma personne en qualité de candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar », a-t-il confié.

Arrivé en deuxième position de l’élection présidentielle du 24 mars avec 36,79% des suffrages, l’ancien premier ministre s’engage à préserver son électorat « Cet acquis que nous devons préserver et consolider, car il représente le socle à partir duquel nous devons poursuivre notre action. Nous devons aussi l’élargir à toutes les forces politiques et sociales qui partagent nos idéaux. Ensemble, nous le ferons dans notre nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, pour préparer les conquêtes prochaines, sur la voie du Sénégal réconcilié, prospère et juste qui demeure l’horizon de mon engagement », a t’il conclu.

laissez un commentaire