Votre site d'informations générales !

BEACH SOCCER / PROBLEMES DE PRIMES: Al Seyni Ndiaye assène ses vérités, le Ministre des Sports interpellé

L’équipe nationale de Beach a été éliminée de la dernière Coupe du monde dès les phases de groupes, quittant ainsi prématurément la compétition sans atteindre son objectif. De retour au bercail, Al Seyni Ndiaye et Raoul Mendy ont fait savoir que le Ministère des Sports n’a toujours pas payé les primes concernant les derniers Jeux Africains.

Le Sénégal a connu une grosse désillusion lors de la Coupe du monde de Beach Soccer remporté par le Brésil face à l’Italie. Les lions avaient enregistré qu’une seule victoire pour deux défaites synonymes d’élimination. De retour au pays après cet échec, le capitaine emblématique Al Seyni Ndiaye s’est prononcé sur cette débâcle sur Dsports lors de l’émission matinale Café Sports. Le gardien de but des Lions a d’abord rappelé leur préparation
difficile ensuite il s’est prononcé sa fin de carrière avant de donner des révélations de taille. En effet, Al Seyni Ndiaye a révélé que le Ministère des Sports n’a toujours pas payé les primes concernant les derniers Jeux Africains de la plage en Tunisie.

« Quand vous m’avez annoncé l’invitation, tous mes coéquipiers m’ont dit de rappeler les primes impayés sur le plateau. Lors de la dernière fête de Tabaski, nous étions en Tunisie pour jouer les Jeux Africains de la plage. Nous sommes partis jusqu’en finale et nous avons laissé nos familles et nos épouses et enfants pour aller représenter le Sénégal. On a joué et on s’est battu jusqu’en finale après on rentre au pays sans percevoir nos primes. Nous avons longtemps couru derrière ça sans succès. Cela fait huit mois et le ministère des Sports nous doit chacun 500 000 Fcfa. C’est pourquoi aucun de nous n’est enthousiasmé pour aller participer aux Jeux Africains de cette année », a lâché le capitaine des Lions au micro de Dsports.

Une situation inquiétante vue la prestation de l’équipe nationale de Beach Soccer, la plus titrée en Afrique et lameilleure formation du continent. Par ailleurs, le joueur a remercié tout en saluant l’engagement du Président de,la Fédération sénégalaise de Football (FSF) Maître Augustin Senghor. Accompagné de son compatriote Raoul Mendy, les deux coéquipiers veulent que leur prime soit payé au plus vite et ils ont directement interpelé le Ministre des Sports pour régler ce problème avant les prochains Jeux Africains de la plage.

Aziz WATT

laissez un commentaire