Votre site d'informations générales !

«Bénédiction» de mariages homosexuels par le Pape: les précisions d’un responsable de l’église sénégalaise

«Bénédiction» de mariages homosexuels par le Pape: les précisions d'un responsable de l'église sénégalaise

Le Vatican a officiellement autorisé lundi 18 décembre la bénédiction des couples de même sexe à condition que ce soit effectué en dehors des rituels liturgiques. Une sortie qui suscite débat. Un responsable de l’église sénégalaise s’est exprimé sur la question.

Au micro de la Rfm, un responsable de l’Église sénégalaise apporte des précisions par rapport à la décision du pape François de bénir les couples de même sexe. L’autorité de Église Saint-Charles-Borromée  de Gorée déclare que le souverain n’autorise nullement le mariage homosexuel. La position de l’église sur l’homosexualité reste et restera la même, ce phénomène est banni.

 

« Beaucoup de gens croient que le pape bénit le mariage homosexuel alors qu’il ne s’agit nullement de cela. Ce que dit le pape est loin de ce qu’émotionnellement les gens pensent en parlant de mariage homosexuel. La bénédiction dont il est question est distinguée de manière très claire de ce que l’on appelle le mariage chrétien. La doctrine de l’église en ce qui concerne le mariage chrétien, c’est un homme et une femme, rien ne change. En parlant de bénédiction, le pape engage les pasteurs que nous sommes à prier pour que ces gens qui sont dans ces situations irrégulière puissent bénéficier de la grâce », a expliqué l’Abbé Alphonse Birame Ndour.

laissez un commentaire