Manamba Kanté continue de pousser fort en Afrique et ne cesse d’impressionner les férus de la musique par ses performances. La diva de la musique guinéenne a été récemment classée dans le top 40 des meilleures chanteuses des Kora Awards. Elle a aussi décroché une nouvelle nomination dans le top 20 du Best Female Artist-African Urban Music où elle fera face à l’élite vocale du « Djolof Band », la sénégalaise Viviane Chidid Ndour, lauréate du prestigieux prix de la Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest) aux Trace Awards, pour la récompense ultime a-t-on appris.
Un vote sera organisé pour départager les chanteuses africaines sélectionnées dans cette prestigieuse compétition. L’Afrique du Sud va accueillir la grande finale qui se déroulera à Johannesburg le 01 décembre 2024.
A cet effet, les votes reprennent le 4 mars avec une phase gratuite suivie d’une phase payante et ce sont les africains qui sont appelés à choisir. D’autres artistes comme Ayra Star (Nigéria), Josey (Cote-Ivoire), Tiwa Savage (Nigéria) sont également dans la compétition a-t-on indiqué.
Pour rappel, toutes ces divas de la musique africaine en compétition ont connu un succès international grâce à leur style de musique en mélangeant des mélodies traditionnelles avec des éléments de musique moderne note –on.