Votre site d'informations générales !

Best Female Artist-Urban Music: Manamba Kanté de la Guinée en compétition avec Viviane Chidid

 Manamba Kanté continue de pousser fort en Afrique et ne cesse d’impressionner les férus de la musique par ses performances. La diva de la musique guinéenne a été récemment classée dans le top 40 des meilleures chanteuses des Kora Awards. Elle a aussi décroché une nouvelle nomination dans le top 20 du Best Female Artist-African Urban Music où elle fera face à l’élite vocale du « Djolof Band », la sénégalaise Viviane Chidid Ndour, lauréate du prestigieux prix de la Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest) aux Trace Awards, pour la récompense ultime a-t-on appris.

Un vote sera organisé pour départager les chanteuses africaines sélectionnées dans cette prestigieuse compétition.  L’Afrique du Sud va accueillir la grande finale qui se déroulera à Johannesburg le 01 décembre 2024.

A cet effet, les votes reprennent le 4 mars avec une phase gratuite suivie d’une phase payante et ce sont les africains qui sont appelés à choisir. D’autres artistes comme Ayra Star (Nigéria), Josey (Cote-Ivoire), Tiwa Savage (Nigéria) sont également  dans la compétition a-t-on indiqué.

Pour rappel, toutes ces divas de la musique africaine en compétition ont connu un succès international grâce à leur style de musique en mélangeant des mélodies traditionnelles avec des éléments de musique moderne note –on.

laissez un commentaire