Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CAN 2023 : 2E JOURNEE SENEGAL / CAMEROUN CE VENDREDI A 17H Duel de Lions de feu au stade Charles Konan Banny

Après sa belle victoire contre la Gambie lors de son premier match, le Sénégal doit confirmer ce vendredi contre le Cameroun tenu en échec d’entrée par la Gui née. Déjà dos au mur, les Lions indomptables auront la tâche très difficile pour tenter de s’imposer face aux Champions d’Afrique en titre qui semblent imbattables vu la qualité de leur football très séduisant. 

Le Sénégal a bien débuté la conservation de son titre et doit confirmer ce vendredi contre la bête blessée Cameroun pour valider déjà son ticket pour les huitièmes de finale. Une rencontre aux allures de revanche puisque les deux équipes se sont affrontées en CAN, d’abord en 2002 remporté le Camerounaux tirs au but en finale puis en 2017 en quart au Gabon, gagnés également par les Lions indomptables. Si les deux nations ont joué un match amical le 16 octobre der nier à Lens, remporté les parte naires de Sadio Mané, d’ailleurs l’unique buteur dans ce match, ça ne sera pas la même rencontre ce vendredi soir puis que le Came roun va jouer sa survie et le te nant du titre sa qualification. 

« S’ils vont à la guerre. On sera prêt pour répondre présent. On est bien préparés pour ça. Tout le monde est prêt donc s’ils veulent la guerre, ils l’auront », a fait sa voir Idrissa Gana Gueye en conférence de presse. « L’heure n’est plus à trop parler. Nous avons un deuxième match très important pour nous. On a fait toutes les analyses du premier match pour essayer de voir ce qui n’a pas marché. On va essayer de mettre une tactique qui va nous permettre de sortir avec une victoire contre le Séné gal. On n’a plus droit à l’erreur et on fera tout pour obtenir les trois points. On abordera ce match avec beaucoup plus de sérieux et on verra un meilleur visage du Cameroun. Ce qui est sûr est que vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun, surtout étant dans cette situation. Mais joueurs et moi sommes conscients que c’est fai sable », a lancé Rigobert Song. 

De son côté, Aliou Cissé reste prudent et ne veut pas qu’on en terre le Cameroun trop vite. « Le Cameroun n’est plus une équipe à présenter. C’est un grand d’Afrique qui a gagné plusieurs Coupe d’Afrique et qui a participé à plusieurs Coupe du Monde. Ils ont de grosses individualités. C’est vrai, nous les avons battus en octobre dernier lors d’un match amical. Donc, je sais que le contexte ne sera pas le même. On aura en face à une équipe très motivée et qui a envie de redorer le blason par rapport à sa première sortie. Mais on est bien préparé. C’est un match très important pour nous et qui sera disputé. On ne pourra pas gagner si on ne joue pas. L’enjeu ne peut pas l’emporter sur le jeu », a souligné le sélectionneur des Lions



laissez un commentaire