Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CAN 2023 : Chérif Dia sur l’élimination des Lions du Sénégal« L’arbitre n’était pas à la hauteur..»

CAN 2023 : Chérif Dia sur l'élimination des Lions du Sénégal« L’arbitre n’était pas à la hauteur..»

Après la défaite du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN contre la Côte-d’Ivoire (1-1, 5-4 aux t.a.b.), Krépin Diatta s’en est violemment pris à des membres de la Confédération africaine de football (CAF) et à l’arbitre de la rencontre.

« Vous êtes des corrompus » a lancé à des membres de la Confédération africaine de football (CAF) le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l’arbitrage après l’élimination contre la Côte d’Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique, ce lundi à Yamoussoukro.

« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre coupe d’Afrique », a pesté l’ailier droit de l’AS Monaco à des membres du service médias de la CAF dans la zone mixte où se croisent journalistes et joueurs à l’issue des matches.

Diatta estimait qu’il y avait penalty pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e) et reprochait à l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulter la VAR. La Côte d’Ivoire a finalement égalisé sur un penalty de Franck Kessié, après une faute du gardien sénégalais Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86e), attribué cette fois-ci après visionnage de la VAR.

« Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a lancé Diatta.

Autre controverse dans ce match, l’arbitre aurait aussi pu exclure l’attaquant sénégalais Sadio Mané pour un violent tacle sur Ibrahim Sangaré (9e). Il n’a cependant reçu qu’un carton jaune.

 

L’Équipe

laissez un commentaire