Votre site d'informations générales !

CAN 2024: Nigeria-Côte d’Ivoire, la force de l’habitude contre la force d’un peuple dans une finale inédite

La Côte d’Ivoire, poussée par toute sa population, rêve de gagner sa troisième Coupe d’Afrique face au Nigeria en finale de la CAN 2024, ce dimanche 11 février 2024 (20h TU). Mais les Super Eagles, qui vont disputer leur huitième finale de cette compétition, ont le profil parfait pour gâcher la fête.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, s’est réveillée euphorique ce samedi, veille de finale de la CAN 2024. La chaleur n’alourdit point l’atmosphère qui règne dans la ville, qui vibre encore au rythme du « Coup du marteau », tube révélation de la CAN, qui a détrôné l’hymne officiel signé Magic System. L’allégresse et l’excitation sont palpables et elles ne cesseront de monter jusqu’au coup d’envoi de la finale de la CAN entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Il n’y a évidemment plus de billets à acheter pour l’affiche, à moins de trouver le sésame au marché noir en déboursant des centaines de milliers de francs CFA. Les supporters sont prêts, le stade olympique Alassane-Ouattara sera paré d’orange et les 60 000 spectateurs se feront le relais des 27 millions d’Ivoiriens pour porter les Éléphants vers le sacre.

laissez un commentaire