Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CAN U17 : HUITIEMES DE FINALE, SENEGAL / AFRIQUE DU SUD Le sélectionneur Serigne Saliou Dia lance un message clair à ses poulains

Face aux médias, le sélectionneur Serigne Saliou Dia s’est exprimé sur les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique U17 qui se déroule actuelle ment en Algérie. Pour le technicien sénégalais, le seul mot d’ordre est de gagner pour at teindre les objectifs fixés.

« On était conscient de la di rection où aller. Comme je l’ai dit tantôt, chez les jeunes ce qui important ce n’est pas ce que tu gagnes tout de suite mais ce que tu mets en place. Dieu merci, on a un groupe qui est réceptif dans tout ce que nous voulons. On était venu pour prendre les matchs un à un, en prenant chaque match comme une finale. Ce qui a fait notre, un peu, notre succès. Maintenant, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Il va falloir qu’on soit plus concentré », a déclaré le sélectionneur Serigne Saliou Dia en conférence de presse veille de match.

Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe nationale du Séné gal veut que son équipe soit plus réaliste devant les buts. « On prépare tous les matchs de la même façon avec beaucoup d’envie, la même abnégation, le même état d’esprit. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Je pense qu’on va essayer de continuer à progresser dans le jeu et comme je l’ai dit en étant plus sérieux. On doit également être plus tranchant.

Parce qu’on a constaté qu’on rate beaucoup d’occasions. C’est ce genre de match qu’il va falloir faire la différence très tôt pour ne pas avoir de doute. On doit faire moins d’erreurs aussi. Devant les buts, l’équipe doit être plus efficace devant les buts. Et je pense que si on arrive à faire cela, on va pouvoir rester sur cette lancée » a-t-il conclu.

laissez un commentaire