Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CAN U17 : Le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud en quarts de finale

Qualifié en quarts de finale de la CAN U17 depuis cinq jours, le Sénégal connaît enfin et officiellement son adversaire pour second tour. Il s’agit effectivement de l’Afrique du Sud.
Après un parcours de cham pion en phase de poules ou il a terminé premier de son groupe, le Sénégal fait office de favori pour la victoire finale. Long temps dans le doute pour l’identité de son adversaire, les lionceaux connaissent enfin leur prochain adversaire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique de la catégorie, en Algérie.

Les protégés de Serigne Saliou Dia affronteront bel et bien l’Afrique du Sud. Cela après la victoire du Burkina Faso sur le Cameroun (2-1). Si les Burkinabés finissent 2es les Camerounais eux sont bon derniers du Groupe C avec zéro point et un goal-average de -3, soit une unité négative de plus que les Sud-africains qui assurent leur place en quarts en tant que meilleur troisième.

Le Sénégal jouera donc sa place dans le dernier carré mais surtout une qualification à la Coupe du Monde de la catégorie dans l’après-midi du mercredi prochain, au Stade Nelson Mandela. Pour les autres affiches des quarts de finale, le Maroc fera face à l’Algérie, le Nigeria contre le Burkina Faso et le Mali croisera le fer avec le Congo.

laissez un commentaire