Votre site d'informations générales !

CAN U17 : Le Sénégal humilie l’Algérie et file en quarts

Après son carton contre l’Algérie, pays-hôte, ce mardi (3-0), le Sénégal obtient le premier ticket pour les quarts de finale de la CAN U17. Pas forcément favoris au coup d’envoi, les jeunes de Serigne Saliou Dia ont réalisé l’opération parfaite au Stade Nelson Mandela de Baraki et se hissent dans le premier carré de la compétition. Une victoire logique pour les Lionceaux qui ont été globalement dominateurs sur l’en semble de la rencontre, malgré une possession inférieure (46%).

Et pourtant, après un premier quart d’heure équilibré, ce sont les jeunes Fennecs qui se mon traient dangereux. Les hôtes profitaient d’un mauvais renvoi de la défense sénégalaise pour inquiéter Serigne Diouf qui s’emparait du cuir en deux temps (23e). Le portier sénégalais s’employait à nouveau sur une sortie peu académique dans les pieds de Chetioui, qui échap pait à la vigilance de Serigne Fallou Diouf (27e).

Péchant dans la finition (11e, 14e, 16e), les visiteurs allaient at tendre la demi-heure de jeu pour enfin provoquer une vraie frayeur dans le camp des jeunes Verts. Mais les hommes d’Arezki Remmane retardaient l’échéance grâce à un sauvetage sur la ligne de but (31e). Une partie remise cependant, puisqu’au bout du temps additionnel, Amara Diouf, complètement esseulé par la défense des jeunes Verts, profitait d’une sortie ratée d’Hammache pour ouvrir le score de la tête (1- 0, 45e+3).

Une sacrée douche froide pour la bande à Moslem Anatouf, parfaitement mise sous éteignoir par son vis-à-vis sénégalais, qui lui, montait en régime au retour des vestiaires. En effet, le capitaine Amara Diouf, encore lui, se chargeait de trans former un penalty pour les Lionceaux et s’offrir un doublé (2-0, 61e).

Totalement dépassée par la puissance et l’explosivité des Sénégalais, l’Algérie encaissait même un troisième but, à cinq minutes de la fin du temps règlementaire. Huit minutes après son entrée en jeu, Mamadou Savané prenait le meilleur sur la défense adverse et giclait devant Mastias Hammache (3-0, 86e). Un match cinq étoiles.

Avec six points, le Sénégal s’empare seul de la tête du groupe A devant l’Algérie, provisoirement deuxième. La bande à Younes Benali devra valider sa, qualification vendredi 5 mai, lors de la troisième journée, dans l’ultime confrontation avec le Congo. Quant aux Sénégalais, ils seront opposés à la Somalie.

laissez un commentaire