Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CAN U17 : QUART DE FINALE SENEGAL / AFRIQUE DU SUD Le Sénégal part favori et l’Afrique du Sud va essayer de créer la sensation

 

Place aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, avec les huit meilleures équipes du continent qui s’affrontent pour une place dans le der nier carré ! On fait le point sur le match du Sénégal.

Si la perfection n’existe pas, le Sénégal s’en est sans doute approché lors cette phase de poules de la CAN U17. Avec trois victoires en trois matchs et sept buts inscrits pour zéro encaissé, les Lions ont fait fort. Le Congo (1-0), l’Algérie, pays hôte (0-3) et la Somalie (0-3) l’ont appris à leurs dépens. C’est donc avec le plein de confiance (et d’argent !) que les Lions aborderont ce quart de finale face à l’Afrique du Sud.

De leur côté, les Amajimbos ont un parcours plus cabossé dans cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Vaincus dès leur premier match (défaite 2-0 contre le Maroc), ils ont su réagir en s’imposant 3-2 devant la Zambie avant de chuter de nouveau contre le Nigéria, ce samedi (2- 3). Un bilan mitigé de trois points en autant de matchs mais qui leur suffit pour finir parmi les meilleurs troisièmes et ainsi faire partie des quarts de finaliste.

laissez un commentaire