Votre site d'informations générales !

CAN U17 : SENEGAL / AFRIQUE DU SUD (5-0) Balade, qualification en demie et Mondial pour le Sénégal

Monstrueux. Sans pitié face à une formation d’Afrique du Sud qui a vite rendu les armes (5-0), le Sénégal obtenu le premier billet pour les demi-finales de la CAN U17 2023 ce mercredi et se qualifie pour la phase finale du Mondial de la catégorie.
Mission accomplie pour Serigne Saliou Dia et ses Lionceaux. Amara Diouf et ses coéquipiers se sont qualifiés avec la manière, alors qu’ils avaient pour objectif d’atteindre le dernier carré de la CAN U17 en Algérie.

Ramon Renecke, en premier, déviait dans ses propres buts un ballon retombant sur son pied (1-0, 36e). Son compère de la charnière centrale, Peter Wallis, l’imitait ensuite après une frappe à bout portant d’Amara Diouf (2-0, 39e). Sonnés, les Sud-Africains allaient encaisser un troisième but. Mamadou Sadio concluait d’une frappe ra sante une nouvelle offensive sénégalaise (3-0, 44e).
La deuxième mi-temps pour rait se résumer à l’œuvre d’un seul homme, Amara Diouf. Ca pitaine courage de son équipe, l’étoile montante de Génération Foot allait être récompensé de ses multiples tentatives (48e, 50e).

À la suite d’une récupération haute des Lionceaux, il dé calait son coéquipier à gauche avant d’être à la réception de la passe en retrait, face au but vide (4-0, 54e). Les Sud-Africains réagissaient (63e, 68e), mais bien trop timidement pour par venir à faire douter la machine sénégalaise. Amara Diouf, toujours lui, terminait le travail pour les siens d’une sublime tête (5-0, 71e) et s’offrait un doublé.

Le Sénégal s’impose avec une manita et fait figure de véritable épouvantail avant de retrouver le vainqueur de Nigeria-Burkina Faso en demi-finale.

laissez un commentaire