Votre site d'informations générales !

CAN U23 :Le Maroc renverse l’Égypte (2-1) et s’offre son premier titre dans cette compétition


Vainqueur 2-1 ce samedi devant l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, le Maroc remporte le titre dans un match très disputé jusqu’au bout. Le Maroc est sur le toit de l’Afrique. Opposé à son voisin maghrébin dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23, les marocains ont dû se sublimés pour inscrire leur nom dans le palmarès des vainqueurs de la compétition. 

Mené dès la 10e minute de jeu grâce à un but exceptionnel de Mahmoud Saber, le Maroc va renverser la partie après l’exclusion du buteur égyptien à la 18e minute de jeu. Les Lionceaux égalisent d’abord à la 37e minute par l’intermédiaire de Begraoui avant de crucifier les pharaons en prolongation (105e +3) sur coup franc joué en combinaison et parfaitement conclu par Tar ghalline. L’Égypte ne reviendra pas dans le match qui sera rem porté par le Maroc (2-1). 

Ainsi comme le souhaitait Issame Charai (sélectionneur du Maroc U23), les Lionceaux de l’Atlas montent sur le toit de l’Afrique pour la toute première fois de leur histoire en coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Pour clôturer cette belle jour née de basket, on a eu droit à une belle affiche entre la Jeanne d’Arc et UGB. La JA solide équipe lors de la saison régulière aborde ces playoffs avec beaucoup de confiance mais, il faut aussi compter sur une belle équipe de l’UGB très ambitieuse. Le début du match va nous démontrer la volonté des deux équipes. Une entame de rencontre très serrée. Le pre mier quart temps se termine sur le score de (23-23). La JA va cependant prendre l’avan tage lors du second acte et rem porte la première période (34-30). La seconde période va présenter un autre scénario. L’UGB revient avec beaucoup plus de conviction. Les univer sitaires remportent le troisième quart temps (20-24) ce qui lui permet de revenir à égalité. L’UGB continue sur sa lancée et gagne le dernier quart temps (18-21). Avec cette belle remon tée, le club saint louisien rem porte le match (72-75) et s’empare de la première manche. Jeanne d’Arc va ainsi devoir batailler pour revenir à égalité. 



laissez un commentaire