Votre site d'informations générales !

CANDIDATURE DE L’AFP A LA PRESIDENTIELLE DE 2024 Alioune Sarr officiellement investi ce 13 mai

Une défection dans les rangs de la coalition Benno book ya kaar (Bby). Selon les informations de Jeune Afrique, Alioune Sarr, ancien ministre du Tourisme et des Transports aériens, devrait être investi candidat à l’élection présidentielle, ce samedi 13 mai, par la coalition Convergence pour une alternative progressiste en 2024 (CAP 2024). Cette plateforme, lancée le 15 avril, regroupe plusieurs mouvements politiques et citoyens, ainsi que des militants de l’Alliance des Forces de Pro grès (Afp).

L’annonce de cette candida ture ne semble pas ébranler les proches du chef de l’État, Macky Sall. «Alioune Sarr est la seule personne qui a une voix divergente au sein de l’Afp. Il n’est suivi par aucun grand responsable du parti.

Et il fait tout cela, parce qu’il a été sorti du gouvernement», affirme un dirigeant de l’Alliance pour la République (Apr), cité par Jeune Afrique. «Il n’a pas été reconduit au sein du gouvernement en partie pour des raisons politiques. Il est contre une nouvelle candi dature de Macky Sall», répond une source, toujours citée par JA, proche de M. Sarr.

laissez un commentaire