Votre site d'informations générales !

Cap Skirring : des cas de meurtres au menu d’une réunion de sécurité

Le sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Alassane Hann, a présidé, mercredi, à Cap Skirring, une réunion de sécurité, en vue de se pencher sur les cas de meurtres et assassinats notés récemment à Diembéring, une commune du département d’Oussouye (sud).

‘’Ces temps-ci, on était confronté à des problèmes de meurtres et d’assassinats mais surtout de noyade au niveau du quai de pêche de Cap Skirring. Donc, il fallait convoquer une réunion pour anticiper’’, a expliqué à des journalistes le sous-préfet de Cabrousse, au terme de la rencontre. Des acteurs de développement, le maire de Diembéring, Léopold Aba Diatta, des forces de sécurité et de défense et des imams, ont pris part à la réunion. M. Hann a indiqué que cette la rencontre a permis de parler du ‘’problème sécuritaire’’ constaté dans la commune de Diembéring, plaidant pour une collaboration entre la population et la gendarmerie.

Il a également invité les responsables du quai de pêche de Cap Skirring à identifier les pêcheurs et à toujours les exhorter à ne pas braver la mer en cas d’alerte météo. Le sous-préfet a, par ailleurs, félicité la gendarmerie de Cap Skirring pour avoir traqué et identifié les auteurs des différents meurtres notés récemment dans la localité. ‘’C’est une réunion pour réfléchir sur les solutions à appliquer dans la commune de Diembéring suite à des situations très difficiles où il y a eu des meurtres’’, a pour sa part expliqué le maire Léopold Aba Diatta.

L’édile de Diembéring a rappelé que quatre meurtres ont été enregistrés dans sa commune en l’espace d’un mois. Selon lui, il était important de tenir une réunion pour voir les solutions à mettre en œuvre pour que ‘’pareille situation ne se produise plus’’. Le 2 février dernier, deux individus, un vigile et un charpentier, ont été retrouvés mort par balles, sur la baie de Boucotte-Diembéring, non loin du village de Cap Skirring.

Le 11 février, une jeune femme a été battue à mort par son ami à Cap Skirring. Le 20 février, trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une pirogue à l’embouchure du fleuve Casamance, près de Cap Skirring.

 

Avec APS

 

laissez un commentaire