Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

CELEBRATION DU 1ER MAI Macky Sall adresse ses «félicitations à l’ensemble des travailleurs» du Sénégal

Les travailleurs célèbrent ce lundi, la traditionnelle fête du 1er Mai. Une occasion pour le Président Macky Sall des formulé des vœux, comme de coutumes, pour les travailleurs.
«En cette journée, marquant la célébration de la fête internationale du travail, j’adresse mes chaleureuses félicitations à l’ensemble des travailleurs de notre pays et leur souhaite une bonne fête. Je salue le dévoue ment et l’engagement de chacune et de chacun, malgré un contexte mondial particulièrement difficile. Ensemble pour un Sénégal prospère, un Séné gal de tous, un Sénégal pour tous», a twitté le président Sall.

Néanmoins, dans un contexte marqué au Sénégal par le renchérissement du coût de la vie et l’augmentation du pouvoir d’achat pour les travailleurs du secteur public, Cheikh Diop de la Cnts/Fc et Mody Guiro de la Cnts reconnaissent que des efforts ont été faits par les autorités, mais ils
déplorent les problèmes dans la mise en œuvre de certaines décisions.
De même, ils soulignent les questions des entreprises en difficulté, des travailleurs du secteur du tourisme et de l’hô tellerie ou encore de l’augmen tation du Smig, qui ne sont pas encore réglées.

laissez un commentaire